Validation de concept

Vous avez un concept ? Testons-le !Vous avez un concept ? Testons-le !

Ressentir la voix du client
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La validation de concept permet de s’assurer que la thématique abordée répond bel et bien à un besoin quelconque. Le secret de toute réussite est avant tout qu’elle a pu combler un manque. Il s’agit dès lors de connaître le consommateur, de le comprendre tout en appréhendant ses attendes. Savoir écouter la voix du client et rester ouvert à toutes idées potentiellement intéressantes ne peut déboucher que sur quelque chose de séduisant.

Rapide

Avoir une idée, c’est bien ! Pouvoir la concrétiser et savoir si c’en est une bonne rapidement, c’est encore mieux ! Valider un concept et le peaufiner avant de le déployer entièrement permet de gagner énormément de temps.

Abordable

Tester son concept en n’en développant qu’un partie permet de limiter considérablement les coûts. L’objectif étant toujours de recevoir l’avis des consommateurs avant de déployer l’artillerie lourde.

Sécurisant

Un produit ou service innovant ne connait par définition pas encore le succès qu’il rencontrera auprès de la cible ! Mieux vaut s’assurer de son intérêt avant de vous donner corps et âme à votre projet.

Les étapes clés pour créer sans risque

Product / Market fit
Vous avez une idée ? Nous vous aidons à la tester sur le web grâce à différents outils

1.Définir

Il s’agit de définir avec précision ce qu’il y a lieu de valider, de peaufiner, de challenger et d’identifier les moyens à utiliser pour y arriver ainsi que les objectifs à atteindre.

2.Tester

La liste des différents tests définis, il s’agit de les prioriser en tenant compte de leur capacité de réussite et de leur investissement financier et humain. Il ne reste plus qu’à les planifier et à les exécuter.

3.Décider

Le test terminé, il s’agit de l’évaluer et de savoir si il a réussi à atteindre l’objectif défini à la base. Il faut alors lui attribuer une note globale d’appréciation et décider si il a lieu d’être reconduit, arrêté, validé ou affiné.

Expertises liéesExpertises liées

Qu'allons-nous mettre en place ?
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Testing

Tester des pages web, des emails, un Tone of Voice, une approche commerciale, un processus... en demandant l'avis des consommateurs.

Interview utilisateurs

Ouvrir le dialogue entre le concepteur d'un produit ou service et le consommateur potentiel permet de comprendre les besoins du client.

Analyse de données

Analyser toutes les données digitales recueillies sur un consommateur ou une application, c'est au coeur de chacune de nos démarches.

Interprétation

La visualisation de données permet de rendre les chiffres plus parlants. Les traduire en histoires actionnables est devenu gage de réussite.

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